Mali: la police déloge des activistes du Rdr à l’ambassade de Côte d`Ivoire

Posted on 29 décembre 2010

0


Une quarantaine de jeunes partisans d’Alassane Ouattara ont brièvement occupé mercredi l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali pour exiger le départ du président élu Laurent Gbagbo de la présidence ivoirienne avant d’être délogés par la police, a confirmé ) Directsoop une source diplomatique malienne à Bamako.

La police a évacué les partisans d’Alassane Ouattara, candidat malheureux de l’élection présidentielle du mois dernier, et mis en place un dispositif de sécurité autour de la représentation diplomatique ivoirienne.
Le personnel diplomatique n’était pas revenu ensuite. Les jeunes  partisans avaient occupé l’ambassade pour « exiger le départ » du président  Laurent Gbagbo. Le personnel diplomatique présent avait été invité à sortir. « D’abord, nous occupons l’ambassade pour faire respecter le mot d’ordre de grève (lancé à Abidjan par le camp de l’opposant Ouattara).

Le gouvernement ivoirien du président élu Laurent Gbagbo a menacé mardi de renvoyer des ambassadeurs de pays qui, à la demande d’Alassane Ouattara (candidat malheureux du second tour), « entendent mettre fin à la mission » de ses propres représentants, visant principalement la France sans la nommer.

Posted in: Dans l'actu