Le site de la RTI attaqué

Posted on 10 janvier 2011

0


ABIDJAN – « Suite à une panne technique majeure, le site de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) est momentanément interrompu. Nous y travaillons afin de le rétablir dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension», peut-on lire ce lundi matin sur le site de la Radio Télévision Ivoirienne.

Ce dysfonctionnement a été constaté tard la nuit du dimanche au lundi (3 heures) par les internautes. Il a consisté en une modification du contenu original du site en faveur de Ouattara, candidat malheureux du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Cette propagande n’a duré que quelques minutes. Le contenu du site est resté indisponible jusqu’à 15 heures. Les émissions-télés de la chaîne nationale  étaient néanmoins accessibles.

La RTI fait l’objet d’attaques de tous ordres. La marche insurrectionnelle du 16 décembre visait la prise de la Maison de la Télé à Cocody.  Le 25 décembre, la RTI se voyait coupée du bouquet Canal +, sans aucune explication par la société américaine Intelsat, propriétaire du satellite Intelsat 903 sur lequel loge la RTI.

Depuis la réélection du Président Laurent Gbagbo avec  51,45%, la France tente d’imposer sans succès son adversaire Alassane Ouattara à travers les médias internationaux. Ils n’ont pas hésité dans cette tentative à présenter Alassane Ouattara, vainqueur sur la base de résultats prononcés par Youssouf Bakayoko, Président de la CEI (commission Electorale Indépendante)  alors que le Conseil Constitutionnel n’avait pas encore donné son verdict.

 

 

 

Posted in: Dans l'actu, Médias