Un déjeuner à Washington entre Sarkozy et Obama pour parler de la Côte d’ivoire

Posted on 11 janvier 2011

1


WASHINGTON – Le Président Américain Barack Obama s’est entretenu dans la matinée du lundi  à Washington avec son homologue français Nicolas Sarkozy  au sujet de la Côte d’Ivoire, lors d’un déjeuner,  a-t-on appris de sources proches de la Maison blanche.

Selon les mêmes sources, la position des deux présidents demeure inchangée. Il s’agit d’imposer par tous les moyens le candidat malheureux Alassane Ouattara  au sommet de l’Etat de côte d’Ivoire.

Depuis la réélection du Président Gbagbo avec  51,45%, la Côte d’Ivoire est plongée dans une  crise politique qui oppose Laurent Gbagbo Président démocratiquement élu à l’opposant Alassane Ouattara. La France et les Etats Unis tentent d’imposer sans succès son adversaire Alassane Ouattara un proche de Nicolas Sarkozy. Ils  multiplient les ultimatums et autres sanctions par l’entremise de l’UE. Le Président Laurent Gbagbo reste le détenteur exclusif du pouvoir, la majeure partie de la population, l’armée, l’administration et toutes les institutions du pays l’ayant reconnu.