Le Président Laurent Gbagbo sur Canal+ ce soir

Posted on 12 janvier 2011

1


Côte-d’Ivoire – Le Président de la République de Côte d’ivoire, Monsieur Laurent Gbagbo a accordé ce mardi à sa résidence de Cocody, une interview à Michel Denisot, le présentateur de l’émission ‘’le Grand Journal’’ de Canal+ une chaîne française.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire dans cet entretien, qui sera diffusé ce soir à 19 heures 05 GMT, a exposé clairement la situation de blocage qui prévaut en Côte d’Ivoire du fait du refus de son adversaire Alassane Ouattara de reconnaître les résultats des élections du 28 novembre dernier.

Depuis la réélection du Président Laurent Gbagbo avec 51,45%, la France tente d’imposer sans succès son adversaire Alassane Ouattara à travers les médias internationaux. Ils n’ont pas hésité dans cette tentative à donner Alassane, vainqueur sur la base des résultats provisoires donnés par la CEI alors que le Conseil Constitutionnel n’avait pas encore donné son verdict.

Le CNCA (Commission Nationale de Communication Audio-visuelle), organisme de régulation de la communication et de l’audio-visuel en Côte d’Ivoire, a même suspendu ces chaînes pour avoir violé les règles élémentaires de l’éthique et la déontologie du métier de journalisme.

 

 

 

Posted in: Dans l'actu, Médias