Le gouvernement ivoirien juge « ridicule » l’appel à la force de l’opposant Ouattara

Posted on 14 janvier 2011

0


Abidjan – Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Don Melo, a jugé vendredi « complètement ridicule » l’appel à la force lancé par Alassane Ouattara, candidat malheureux du second tour de l’élection présidentielle, pour faire partir du pouvoir le chef d`Etat réélu, Laurent Gbagbo.

« C`est complètement ridicule (…) La force n`a jamais rien réglé en Côte d`Ivoire. Il n`y aura pas de guerre pour régler ce conflit », a déclaré à Directscoop Ahoua Don Mello.

M. Ouattara a déclaré vendredi croire « vraiment qu`il faut utiliser la force » pour faire partir le président Laurent Gbagbo ». « Il est temps », a-t-il estimé.

Interrogé sur la décision prise vendredi par l`Union européenne de geler les avoirs en Europe de Laurent Gbabgo et de 84 de ses proches, le porte-parole a affirmé qu`il n`y avait « aucun avoir à geler ».
« Ce sont des pressions psychologiques et politiques, ça ne peut pas effrayer. Le président Gbagbo n`a jamais ouvert un compte en Europe, il ne va jamais là-bas », a tranché le ministre Don Mello.