Côte d’Ivoire: Les partisans d’Alassane Ouattara fuient le Golf Hôtel

Posted on 24 janvier 2011

8


Abidjan-Les co-locataires de l’opposant Alassane Dramane Ouattara tentent de quitter l’hôtel où ils se sont réfugies avec lui depuis la fin des élections, a-t-on appris de Directscoop.

Ces derniers se plaignent des mauvaises conditions dans lesquelles ils vivent et se sont rendus compte que l’effectivité du pouvoir est entre les mains du président Laurent Gbagbo. Désillusionnés, ils cherchent à rentrer dans leurs familles.

Cependant, ceux qui tentent ou qui réussissent, menacés de morts par la rebéllion, reviennent sur leur décision. C’est le cas du journaliste Denis Maixan, qui s’est vu, sous les menaces de mort à son encontre ainsi qu’à celle de sa famille, obligé d’y revenir.
D’autres par contre,ont pu avoir la vie sauve en ayant réussi à quitter le pays.

Refusant les résultats de l’élection présidentielle donnant Laurent Gbagbo vainqueur, l’opposant Alassane Ouattara s’est installé au Golf Hôtel avec certains de ses partisans, les rebelles ainsi que les soldats de l’ONUCI et de la Force licorne.

Le Président Laurent Gbagbo reste le détenteur effectif et exclusif du pouvoir, la majeure partie de la population, l’armée, l’administration et toutes les institutions du pays l’ayant reconnu.

Posted in: Dans l'actu