Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris : Des partisans d’Ado tabassent un militant du pdci

Posted on 25 janvier 2011

3


Paris – Un homme accusé d’être pro-Gbagbo, « venu pour obtenir un visa pour l’un de ses proches » a violemment été pris à parti par des partisans d’Alassane Ouattara.

Poursuivi pendant plusieurs minutes, l’homme a été passé à tabac par les pro-Ouattara. « Ils m’ont tabassé, ils ont cassé mes lunettes », hurle la victime, visiblement choquée, au micro de la journaliste. « Ce sont des assassins, je vous dis ! On ne peut pas diriger la Côte d’Ivoire comme ça, dans le désordre ! ». L’homme affirme pourtant être membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui a soutenu la candidature d’Alassane Ouattara au second tour de la présidentielle, le 28 novembre.

Depuis la présentation, le 20 janvier, des lettres de créance d’Ally Coulibaly au Quai d’Orsay, la tension est montée d’un cran entre la France et le président ivoirien de Laurent Gbagbo. En guise de représailles, ce dernier a annoncé, dans la foulée, le retrait de l’accréditation de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Marc Simon.

Posted in: Diplomatie, Politique