Côte d’Ivoire – Mali : le match délocalisé à Valence pour « raison de sécurités »

Posted on 2 février 2011

0


PARIS- Le retour de l’attaquant ivoirien devrait s’effectuer dans la ville française de Valence (sud-est de la France) où sera organisée la rencontre. « Le match ne se jouera plus à Paris. Ce sera à Valence », a déclaré le président de la commission des équipes nationales de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Sory Diabaté.

Initialement prévu à La Courneuve (région parisienne) les autorités françaises ont décidé de délocaliser la rencontre, pour éviter qu’elle ne donne lieu à des affrontements entre supporteurs du président Laurent Gbagbo et ceux de l’opposant Alassane Ouattara.

La communauté des ivoirien de France étant concentré à Paris et dans sa banlieue c’est donc pour des raisons de sécurité que la rencontre, initialement organisée à en région parisienne devrait être déplacée au stade Georges Pompidou de Valence (sud-est de la France).

Depuis la défaite constatée par le conseil constitutionnel plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs des élections présidentielles de leur candidat, les partisans de l’opposant Alassane Ouattara s’adonnent à des actes d’extrêmes violences en région parisienne.

Des dizaines de CRS de la police française, cagoulés et en tenue de combat, ont fait irruption au domicile du diplomate Pierre Kipré le jeudi 27 janvier, sous instruction d’Aly Coulibaly, nommé par l’opposant Alassane Ouattara, dans le but de le déloger. Le mercredi 25 janvier des partisans d’Alassane Ouattara n’ont pas hésité à prendre violemment à parti un homme accusé d’être pro- Gbagbo devant l’ambassade de côte d’ivoire à Paris .

 

Posted in: Dans l'actu, Sport