Nouveaux affrontements armés à Abobo

Posted on 7 février 2011

7


ABIDJAN – Des hommes en armes ont tenté lundi de prendre le contrôle du centre émetteur de la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) à Abobo (Abidjan).

Cette tentative a donné lieu à des affrontements entre les FDS (forces de défense et de sécurité) assurant la sécurité dudit centre et les agresseurs. Des échanges de tirs ont été entendus, selon des sources sur place. Le commissariat du XXIème arrondissement, situé non loin de là, a été par ailleurs, incendié par « des manifestants encagoulés ».

Ces évènements interviennent alors que les experts du Panel de l’UA (Union Africaine) ont entamé lundi les premières consultations dans le cadre du règlement pacifique de la crise ivoirienne.

Les partisans de Ouattara qui affichent une préférence pour l’usage de la force semblent avoir repris les agressions contre les forces de l’ordre. La commune d’Abobo, réputée proche de Ouattara, a été, début janvier, le théâtre de violences ciblées contre les FDS, causant la mort de plusieurs policiers.

Refusant sa défaite, l’opposant Alassane Ouattara, soutenu par la France, tente par tous les moyens, de déloger le Président élu et proclamé vainqueur par le Conseil Constitutionnel, Laurent Gbagbo.