Côte d’ivoire: pas d’état d’urgence prévu (gouvernement)

Posted on 21 février 2011

0


ABIDJAN- Aucun état d’urgence  prévu à partir de 15 heures par le gouvernement de Côte d’ivoire le lundi, a-t-on appris sur la radio-télévision ivoirienne(RTI).

Le gouvernement ivoirien, en vue de lever un point de voile sur les rumeurs selon lesquelles un état d’urgence devrait être décrété le lundi à partir de 15 heures sur le territoire national, a tenu à démentir cette information qui circule depuis des heures sur des téléphones portables.

 » Aucun état d’urgence ni couvre feu prévu par l’état de Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien tient à démentir cette information qui circule depuis quelques heures par SMS dans le but de créer la psychose au sein de la population » précise le communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale.

Refusant sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs des élections présidentielles, l’opposant  Alassane Ouattara depuis son QG du Golf Hôtel, Protégé par l’ONUCI, la force Licorne et les rebelles des Forces Nouvelles, tente de renverser par tous les moyens le gouvernement légalement constitué de Côte d’Ivoire.

 

 

 

 

 

Posted in: Dans l'actu