Koumassi : un manifestant pro-Ouattara arrêté arme au poing

Posted on 21 février 2011

0


ABIDJAN- Un manifestant se réclamant du RHDP (Rassemblement des Houphouétiste pour la Paix et la Démocratie) a été arrêté par la police lundi arme au poing dans la commune populaire de Koumassi lors  d’une manifestation, a constaté un journaliste de Direct Scoop. Ces manifestants pro- Ouattara munis de

gourdins de machettes, de pierres sortis lundi dans l’intention d’empêcher toutes activités dans la commune, ont été dispersés par la police. Dans sa fuite un des manifestants arme au point a été arrêté par les forces de défense et de sécurité.

Soro Guillaume chef de la rébellion et proche de l’opposant Alassane Ouattara a lancé la semaine dernière un appel insurrectionnel contre le président Laurent Gbagbo. Un appel qui a été ignoré sur toute l’étendue du territoire même dans les zones sous contrôle des rebelles proches d’Alassane Ouattara.

Refusant sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs des élections présidentielles, Alassane Ouattara depuis son QG du Golf Hôtel, Protégé par l’ONUCI, la force Licorne et les rebelles des Forces Nouvelles, tente de renverser le gouvernement légalement constitué de Côte d’Ivoire.