Insolite : Un phénomène spectaculaire dans le ciel de Yopougon

Posted on 31 mars 2011

18


ABIDJAN – De nombreuses populations de la commune de Yopougon ont poussé des cris de joie à la vue d’un phénomène spectaculaire autour du soleil jeudi après midi.

«C’était incroyable, je n’ai jamais vu ça », a affirmé encore sur le choc un riverain joint par téléphone. Dans le quartier de Sicogi, des habitants sont sortis en chantant des mélodies religieuses, laissant libre court à de nombreuses interprétations.

«Pour nous les chrétiens c’est un signe de Dieu pour nous rappeler qu’il a sa main sur la Côte d’Ivoire », témoigne Christian Abé, un riverain. «C’est la danse du soleil », jubile un autre.

Pour d’autres plus septiques, «il s’agit d’un phénomène extraordinaire certes mais naturel », précise un autre habitant du quartier ajoutant que comme l’éclipse solaire « ce sont des phénomènes rares mais qui ont déjà été observés dans d’autres pays à d’autres époques ».

Ce phénomène intervient alors que la capitale économique est sous tension. Les partisans Pro-Ouattara menacent de lancer une attaque imminente sur Abidjan, alors que le président Laurent Gbagbo devrait s’adresser à la nation dans les heures qui suivent.

 

Posted in: Dans l'actu, Insolite