Alcide Djédjé retenu contre son gré chez l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire (Avocate)

Posted on 5 avril 2011

82


ABIDJAN – Le ministre ivoirien  des Affaires étrangères, Alcide Djédjé, est retenu contre son gré chez l’ambassadeur de France à Abidjan, a déclaré mardi  dans un communiqué, l’avocate française Lucie Bourthoumieux.

« Il n’est  n’a absolument pas démissionné de son poste et est actuellement scandaleusement retenu contre son gré dans les locaux de l’ambassade de France », affirme l’avocate. « En tant que conseil de son excellence Alcide Djédjé, nous nous élevons vigoureusement contre ces procédés contraires aux principes les plus élémentaires de la Convention de Vienne », a-t-elle dénoncé.

Annoncé par les médias comme réfugié chez l’ambassadeur de France à Abidjan, Alcide Djédjé s’était plutôt rendu à la résidence de l’ambassadeur  au nom du gouvernement ivoirien avec pour mission de « protester contre les bombardements barbares dont des cibles civiles et la résidence du président de la République de Côte d’Ivoire ont été l’objet pendant la nuit » de lundi à mardi, a révélé Me Lucie Bourthoumieux.

 

 

Publicités
Posted in: Dans l'actu, Justice