Libye : John McCain en visite dans le fief de la rébellion

Posted on 22 avril 2011

60


BENGHAZI – Le sénateur républicain américain John McCain a effectué une visite vendredi à Benghazi, le fief de la rébellion libyenne, a-t-on appris de sources officielles.

« Nous espérons que cela puisse mettre fin au siège de Misrata, » troisième ville de Libye théâtre depuis plusieurs semaines d’une guérilla urbaine meurtrière entre la rébellion et les forces Lybienne, a déclaré Moustapha al-Guerriani, porte-parole du Conseil national de transition (CNT).

M. McCain, candidat républicain à l’élection présidentielle de 2008 et partisan d’un soutien militaire aux rebelles libyens, a été accueilli par une cinquantaine de manifestants.

Le sénateur américain devait rencontrer dans la journée les dirigeants du CNT, l’organe politique de la rébellion qui siège à Benghazi, principale ville de l’Est libyen.

Cette visite intervient alors que mercredi la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton avait explicitement déclaré que les Etats-Unis n’enverraient pas des conseillers militaires sur le terrain Libyen contrairement à la France, l’Italie et la Grande-Bretagne.