Communiqué DirectScoop

Posted on 30 avril 2011

123


Salut à tous !

Une analyse sommaire de vos posts sur ce site a fait apparaitre deux types de contributions :

– Les réactions relatives aux articles publiés ;

– les contributions d’ordre général.

L’espace des commentaires sous chaque dépêche s’est, au fil du temps, avéré de plus en plus inapproprié à ce double type d’interventions. En effet, de nombreuses et intéressantes discussions d’ordre général ont dû être morcelées ou interrompues par de nouveaux sujets d’actualité. Ceci a trop souvent fait perdre le fil de ces précieuses contributions, nuisant en définitive, à la bonne compréhension des débats.

Pour plus d’efficacité, il a semblé utile de prévoir à compter du 1er mai 2011, deux espaces distincts à même de recevoir désormais vos contributions :

  1. Un espace des commentaires. Il demeurera sous chaque dépêche mais sera désormais réservé aux seuls commentaires des articles.
  2. Un nouvel espace d’échange sur les sujets d’ordre général : Le Salon de discussion. Il sera ouvert chaque jour dans un cadre spécifique et recevra vos réflexions, documents, liens, bref, toutes vos réactions qui ne se rapportent pas à un article en particulier.

Le principe de ce salon reste le même que celui des espaces de commentaires : Liberté et vérité dans le respect mutuel.

Pour accéder au Salon, il suffit de cliquer sur l’onglet « SALON DE DISCUSSION » en haut et à gauche de la page d’accueil ou sur le lien « Salon du jour » en haut et à droite de la page d’accueil.

Bonnes contributions à tous et merci de votre confiance.

La Rédaction

Posted in: Communication