Côte d’Ivoire: Les avoirs de plusieurs personnalités proches de Gbagbo confisqués

Posted on 10 mai 2011

151


ABIDJAN – Le procureur de la république nommé par Alassane Ouattara, Simplice Kouadio Koffi a fait confisqué mardi les avoirs de plusieurs personnalités proches du Président ivoirien Laurent Gbagbo, a-t-on appris d’une source officielle.

Ce sont les avoirs du couple présidentiel, du fils du Président, Michel, du président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi et de 144  autres personnes proches du Président ivoirien qui ont été confisqué sans aucun chef d’accusation.

Dans son courrier, Simplice Kouadio Koffi somme « les établissements financiers de Côte d’Ivoire de bien vouloir empêcher tous mouvements financiers sur les comptes bancaires appartenant aux personnes ».

Depuis la capture du Président ivoirien le 11 avril par la coalition Licorne-ONUCI-combattants pro-Ouattara, en plus des vagues de violences dirigées principalement contre les proches du Président Gbagbo, le Gouvernement d’Alassane Ouattara, Président installé par la communauté internationale, multiplie les mesures contraignantes pour le Président Gbagbo et ses proches.