Tunisie : Une tentative d’infiltration des troupes de Kadhafi repoussée par l’armée

Posted on 16 mai 2011

16


TUNIS – Des troupes du colonel Mouammar Kadhafi qui tentaient de s’introduire sur le territoire auraient été repoussées samedi par des soldats tunisiens, a-t-on appris d’une source militaire tunisienne.

L’armée de Kadhafi aurait souhaité attaquer les rebelles qui contrôlent le poste frontière de Wazen-Dehiba, à partir du territoire tunisien pour les surprendre indique cette source.

Cette information survient alors que Tripoli avait réclamé dimanche un cessez-le-feu. Un cessez-le-feu que l’armée Britannique a rejeté, soutenant par ailleurs une intensification des bombardements.

 « L’étau se resserre sur Kadhafi, mais nous avons besoin  d’augmenter la pression au travers d’une action militaire plus intense », a déclaré le chef d’état-major de l’armée Britannique, le général David Richards, dans le quotidien Britannique « The Sunday Telegraph ».

La Chine au contraire avait exigé l’arrêt des hostilités en Libye après l’assassinat samedi 30 mai du fils cadet du guige Libyen et de 3 de ses petits-fils par les forces de l’OTAN. La Chine et l’Union Africaine souhaitent un règlement du conflit de façon pacifique, voie que rejette la rébellion soutenue par l’occident.