Côte d’Ivoire : Blé Goudé de retour « d’ici le mois de juillet 2011 »

Posted on 14 juin 2011

154


DALOA – Le Commandant Issiaka Ouattara dit Wattao des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (nouvelle armée créée par Alassane Ouattara) a annoncé dimanche le retour imminent de Charles Blé Goudé, dernier ministre de la jeunesse du Président Gbagbo.

Aux dires du chef d’Etat-Major Adjoint de la rébellion des Forces Nouvelles, le leader de la jeunesse patriotique ivoirienne devrait rentrer « d’ici le mois de juillet 2011 ». Une annonce accueillie dans un tonnerre d’applaudissement par les populations de Daloa, région d’origine du ministre.

Dans une interview exclusive accordée début juin à l’hebdomadaire Jeune Afrique, Blé Goudé avait estimé que les conditions n’étaient pas encore réunies pour son retour. Selon les révélations de la presse française pro-Ouattara, Blé Goudé était « l’homme le plus recherché de la Côte d’Ivoire » après la capture le 11 avril du Président Gbagbo par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI.

Les confusions des propos du gouvernement Ouattara, puis d’Alain Toussaint, conseiller du Président Gbagbo, sur son arrestation avaient alimenté les rumeurs sur sa mort.

Publicités
Posted in: Dans l'actu