Côte d’Ivoire/France : Plusieurs milliers de manifestants réclament la libération du Président Gbagbo

Posted on 2 juillet 2011

203


PARIS – Plusieurs de manifestants ont réclamé samedi lors d’une grande marche à Paris, la libération du Président ivoirien, détenu depuis sa capture le 11 avril par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI, a constaté DirectScoop.

Les marcheurs ont relié la Place de la République à la bastille où s’est tenu un giga meeting, bloquant pendant un moment la circulation. Ils sont venus des contrées d’Europe et d’Amérique pour demander à Sarkozy la libération du Président Gbagbo et des prisonniers politiques de Ouattara.»

« Libérez Gbagbo », « Sarkozy, Obama assassins », « Ouattara dehors ! », pouvaient-on lire sur les différentes banderoles. Le mouvement, à en croire les participants n’est pas prêt de s’essouffler. « On va continuer jusqu’à la libération du Président Gbagbo, et jusqu’à la chute du Préfet ( Surnom donné à Ouattara)», lance cette femme.

Plusieurs autres actions sont annoncées par les mouvements de résistances patriotiques ivoiriens et panafricains. Leur objectif, obtenir la libération du Président ivoirien Laurent Gbagbo détenu sans assignation dans le nord du pays. Son épouse, député, est elle aussi retenue en résidence surveillée en dépit de son immunité parlementaire qui n’a pas été levée.

Advertisements