Côte d’Ivoire/Burkina : 1 million 500 pour les éléments burkinabè de la sécurité de Ouattara

Posted on 8 juillet 2011

101


OUAGADOUGOU – Des éléments du Régiment de Sécurité Présidentiel du Burkina Faso se relayeraient tous les mois au sein de la sécurité présidentielle d’Alassane Ouattara, le Président ivoirien installé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI, a rapporté vendredi le quotidien ouagalais Bendré.

« Une mission en Côte d’Ivoire à raison de 50 000F/jour soit 1 500 000F/mois semble faire des mécontents. En effet, dans le cadre de la sécurisation ou de la sécurité du tout nouveau président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, 100 éléments du RSP sont envoyés au bord de la lagune Ebrié et se relèvent tous les mois», écrit le quotidien.

La dernière vague serait arrivée le 11 juin dernier. Selon le journal, ce dernier contingent serait constitué des éléments « qui se sont illustrés avec ardeur et passion en prenant la ville de Ouagadougou en otage les 14 et 15 avril derniers».

« Cette autre révélation laissera une mauvaise image au régime de Ouattara quand on sait qu’il a déjà dépensé plus de 20 milliards à son investiture », pense un observateur.

Alassane Ouattara s’est fait investir Président de la République de Côte d’Ivoire le samedi 21 mai à Yamoussoukro après que la coalition armée Licone-ONUCI-FRCI ait renversé le Président Gbagbo.