Libye: « Je suis prêt au sacrifice pour défaire l’ennemi »(Kadhafi)

Posted on 28 juillet 2011

108


TRIPOLI – Le colonel Mouammar Kadhafi a déclaré mercredi, dans un enregistrement sonore diffusé par la télévision libyenne, qu’il est « prêt au sacrifice pour défaire l’ennemi ».

« Nous n’avons pas peur. Nous les défions. Nous payerons le prix avec nos vies, nos femmes et nos enfants », a affirmé le Guide libyen.

Par ailleurs, il a vivement demandé à ses partisans de « marcher sur Al-Abal Al-Gharbi », une région montagneuse au sud-ouest de Tripoli, sous le contrôle des rebelles.

Il a également envoyé un message aux rebelles en les invitant à déposer les armes : « Traîtres, remettez vos armes… Choisissez : mourir ou se rendre ». Selon lui, sans « la couverture de l’aviation de l’Alliance atlantique, les insurgés n’auraient pas pu prendre le contrôle de cette région ».

Le Premier ministre libyen, qui a rencontré l’émissaire de L’ONU a réitéré que le départ du pouvoir de Mouammar Kadhafi n’était « pas un sujet de discussion ». Malgré la pression internationale, le dirigeant Libyen consolide toujours son pouvoir et se dit prêt à tout pour défaire l’ennemi.

Publicités