Côte d’Ivoire : Pour n’avoir pas couvert sa visite aux Etats-Unis, Ouattara débarque Brou Aka Pascal de la RTI

Posted on 1 août 2011

72


ABIDJAN – Brou Aka Pascal, nommé Directeur à la tête de la Radiodiffusion télévision  ivoirienne (RTI) par  Ouattara Alassane après son installation au pouvoir par la coalition armée ONUCI-LICORNE-FRCI, a été débarqué dimanche soir, a-t-on appris à la Télévision Côte Ivoire (Tci).

Selon communiqué lu à la Télévision Côte ‘Ivoire (Tci), Aka Sayet Lazare, anciennement directeur général adjoint chargé de la Première, occupe désormais le fauteuil de directeur général par intérim de la RTI.

Après plusieurs tentatives infructueuses d’entrer en contact avec l’ex Directeur général de la RTI, l’un des membres du directoire de la Radiodiffusion télévision ivoirienne a donné les raisons officielles de ce débarquement.

 » Vous savez, quand on est directeur d’une structure telle que la Rti, on ne la gère pas avec assez de légèreté. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la visite officielle de Ouattara aux États-Unis qui n’a pas été couverte comme il se doit. Pis, lorsqu’Alassane Ouattara était de retour de son voyage, à l’aéroport, il n’y avait aucune équipe de reportage. Il a dû attendre pendant presqu’une heure pour qu’arrive afin, une caméra. Je crois qu’il (Brou Aka Pascal) a fait preuve de trop de légèreté  », a-t-il révélé sous le couvert de l’anonymat.

Posted in: Dans l'actu, Médias